Edda domine tout autour d’elle en 1925. Elle a l’audace de répondre à son père de façon arrogante, et celui-ci lui cède facilement.
Edda domine tout autour d’elle en 1925. Elle a l’audace de répondre à son père de façon arrogante, et celui-ci lui cède facilement. Elle obtient tout ce qu’elle veut de lui par ses caprices. A l’école, elle est en avance pour son âge et ne tarde pas à dominer ses camarades de classe. Rebelle, turbulente et très instable, elle passe toujours avec brio ses examens. Sa seule fierté est d’obtenir un 10/10 en éducation physique. Elle continue à se battre, à courir et à sauter comme un garçon, les jambes égratignées, se moquant des filles de son âge qui «se prennent pour des femmes et qui n’ont qu’une envie : porter des bas ». Son père, fort inquiet de sa fille aînée, dit à sa femme : «Je suis parvenu à faire plier l’Italie, mais jamais je ne parviendrai à faire plier Edda. » Il envisage de la changer d’école pour tenter enfin de la dresser.
A 15 ans, Edda Mussolini a connu son premier flirt. C’était cet été, près de Rimini, avec un jeune chef de gare. Soucieux du renom de sa fille, Benito a fait muter le malheureux en Sicile. Devant le caractère si vif de leur fille, Rachele et Benito décident de la mettre en pension à Florence, au célèbre institut Poggio Imperiale, fréquenté par les filles des grandes familles du pays. Immédiatement, Edda caresse le projet de s’évader du collège. Elle s’est rendu compte qu’elle n’est tolérée qu’en raison du seul fait qu’elle est la fille du Duce. Finalement, elle réalise combien son projet est insensé et l’abandonne. Elle traite cependant la directrice de « vieille mégère emperruquée » et n’a pas hésité à se battre avec une rivale qu’elle a bien failli étrangler de ses propres mains.
Edda Mussolini vient de se marier avec Galeazzo Ciano, en l’église San Giuseppe de Rome. Don Giovenale, curé de la paroisse, a ainsi reçu le consentement des futurs époux, sous le regard ému de Mussolini et des témoins, le prince Torlonia, Dino Grandi, le comte de Vecchi Di Val Cismon et Arnaldo, frère du Duce. Le comte Galeazzo Ciano est né le 18 mars 1903. Costanzo, son père. officier de marine, s’est illustré lors du dernier conflit. Galeazzo est un brillant sujet. Après des études de droit, il se destine au journalisme et est reçu au concours des Affaires étrangères. Il accomplit son service militaire dans l’aviation, puis part ensuite en poste au Brésil.