Mussolini et son admiratrice Clara Petacci

Clara Petacci adresse des poèmes à Mussolini

Le 8 septembre 1933, la voiture du Dr Francesco Saverio Petacci, une SCV rouge, immatriculée à la cité du Vatican, circule lentement, entre Ostie et Castelfusano, car la route est encombrée. A bord, il y a Marcello Petacci, un des fils, qui conduit, et à côté Mme Petacci ; à l’arrière : Francesco le père, Myriam et Clara, ses deux filles, ainsi que le jeune lieutenant d’aviation Ricardo Federici, fiancé de Clara. Ils sont rejoints par une belle Alfa Romeo et Clara y reconnaît Mussolini. Elle hurle : «Duce ! Duce!» Flatté d’être ainsi reconnu, Mussolini arrête son véhicule et fait connaissance avec la famille Petacci. Il remarque aussitôt l’éclatante beauté de Clara. Après cette brève rencontre, Clara, âgée de 21 ans, adresse des poèmes et des lettres enflammées à Benito. Son fiancé ne se méfie pas ; peut-on être jaloux du Duce? Benito l’a invitée au palais Venezia à Rome. Il lui a parlé de poésie et ne s’est permis aucun geste déplacé. Il a aussi décidé de la revoir une fois par semaine.

Mussolini a pardonné à Clara Petacci

Mussolini a été informé que Clara Petacci était divorcée et qu’elle avait pris un amant. Convoquée au palais Venezia, elle y fut reçue froidement, s’est vu traiter de gourgandine et elle a même eu droit à une bonne paire de claques. «Tandis que je vous respectais, dit-il, tandis que je respectais en vous la jeune fille, puis l’épouse, vous trahissiez votre mari avec le premier venu. » En pleurs, Clara a déclaré : « Depuis trois ans, Duce, je n’ai pensé qu’à vous. Je vous aime. » Elle lui raconta alors son calvaire avec un ex-mari violent et infidèle. Mussolini lui a pardonné et décidé de la revoir tous les jours.

Derniers articles
Lorsque la mobilisation générale est déclarée en France il n'y a plus de permissionnaires parmi les conscrits ni parmi l'armée de métier.
Les permissionnaires pendant la guerre de 1914-1918
Mourir de faim puis mourir de manger pour l'armée de Napoléon en Russie
L'armée de Napoléon n'existe plus en Russie en 1812
La Bérézina, habituellement gelée en novembre, aurait dû être aisément franchissable mais un dégel inopiné l'avait transformé en un torrent furieux et glacé.
La traversée de la Bérézina en Russie en 1812
Les témoignages sur la retraite de Russie ne manquent pas.
La retraite de Russie en 1812
Dernières catégories
La porteuse de pain et sa voiturette
Les métiers oubliés
intro-question-noire
La question noire aux Etats-Unis
intro-dictateurs
Les dictateurs du XXe siècle
intro-malades-gouvernent
Ces malades qui nous gouvernent
Articles populaires
mussolini-partisans-epurationn
Epuration et mort de Mussolini en avril 1945
Edda Ciano envoya aussi une lettre suppliante à son père Mussolibi pour tenter de sauver son mari
La République de Salo de Mussolini en septembre 1943
La Britannique Violet Gibson a tiré, le 7 avril 1926, sur Mussolini
Les attentats contre Mussolini en 1925 et 1926
Mussolini fait un pas de plus dans la dictature avec les perquisitions chez les opposants et fin des libertés civiques
Mussolini fait un pas de plus vers la dictature