Hitler et Goering ...
rideau
Hitler et Goering
Goering rencontra Hitler pour la première fois en 1922 ...
......et devint aussitôt son conseiller militaire et le chef de ses troupes de choc. Bras droit du futur dictateur au moment du putsch de Munich en 1923, il fut grièvement blessé et ne put éviter l'arrestation que grâce à sa femme qui le fit passer en Autriche et le soigna lorsque sa plaie s'infecta. Les souffrances morales et physiques qui suivirent l'échec du putsch et sa blessure firent de Goering un morphinomane, tandis que la santé de sa femme, déjà médiocre, se détériora tout à fait.
Connaître tous ces détails est nécessaire pour comprendre le caractère de Goering. Il était par tempérament d'une sentimentalité tapageuse, souvent violent et de prétentions aristocratiques incertaines. Sous l'influence de la drogue, il devint instable. En dépit du traitement énergique qu'il suivit en 1925 et 1926 dans une clinique suédoise, il ne parvint jamais à se désintoxiquer. Les théories de Hitler comblaient le vide de son existence.
L'échec du putsch et les années qu'il passa ensuite en exil et séparé de son chef ne diminuèrent en rien son désir de reprendre une activité politique au sein du parti nazi.
Goering et Hitler
anecdote
accueil
Accueil
Adolf Hitler