Quelques As anglais

Les As

La R.A.F. et la Luftwaffe possédaient chacune des as des plus farouches et des plus efficaces de la mise à mort qui soient...
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Frank Carey

L'as anglais Carey pendant la bataille d'Angleterre
Apprenti mécano dans la RAF à 15 ans, Frank Reginald Carey décroche ses ailes en 1936. Il est Sergeant au N° 43 Squadron quand la guerre éclate. Il participe à la destruction de trois He 111 au début de l'année 1940, ce qui lui vaut la DFM, puis il est promu officier en avril au moment où il rejoint le N° 3 Squadron, qu'il ne quittera qu'en février 1941.
Pendant la campagne de France, il revendique quatre He 111 le 10 mai, puis neuf autres victoires avant d'être abattu à son tour par un Do 17, blessé et présumé mort, le 14 mai. À son retour en Angleterre, il découvre qu'il a reçu d'un seul coup la DFC et une bar à titre posthume !
Au cours de la Bataille d'Angleterre, il revendique cinq autres succès, mais il est encore victime d'un mitrailleur allemand, le 18 août, et doit faire un nouveau séjour à l'hôpital.
Par la suite, il poursuit sa carrière en Birmanie et termine la guerre comme Group Captain et un palmarès de 25 victoires seul et 3 en collaboration.

Paddy Finucane

Paddy Finucane
Finucane est né en octobre 1920 à Dublin. Bien qu'élevé dans l'Irlande catholique et étant lui-même un fervent pratiquant, il n'en rejoint pas moins l'Angleterre pour entrer dans la RAF en mai 1938. Il est affecté au N° 65 Squadron à Homchurch, le 13 juillet 1940 et effectue sa toute première mission le 25 à bord d'un Spitfire.
Il remporte sa première victoire le 12 août. Le 13 mai 1941, quelques jours après avoir rejoint le N° 452 Squadron comme Flight Commander, il reçoit la Distinguished Flying Cross. Cette unité est la première constituée au Royaume-Uni avec des pilotes australiens. C'est Finucane qui remporte la première victoire du Squadron, le 11 juin. Il reçoit deux bars à sa DFC le 21 octobre 1941, une semaine après s'être brisé la cheville en sautant par-dessus un muret au terme d'une soirée trop arrosée.
Il ne reprend du service que le 26 janvier 1942, lorsqu'il gagne Kenley pour y prendre le commandement du N° 602 Squadron. Un mois plus tard, jour pour jour, il est blessé à la jambe au cours d'un combat contre un Fw 190, mais reprend sa place le 13 mars. Le 21 juin 1942, il est promu Wing Commander à Hornchurch.
Le 15 juillet 1942, lors d'un « Ramrod », son radiateur est transpercé par un obus. Il tente un amerrissage d'urgence, mais coule avec son Spitfire.
Son palmarès fait état de 30 victoires homologuées.

Sailor Malan

Sud-Africain de naissance, Adolf Gysbert Malan rejoint la RAF en 1936 et est affecté au N° 74 Squadron. Il devient Flight Lieutenant quand son unité est rééquipée en Spitfire, au début de l'année 1939. Il participe brillamment aux opérations au-dessus de Dunkerque, revendiquant 5 victoires, dont 2 en collaboration. Il reçoit la DFC, puis une bar pour deux victoires de nuit, en juin.
En août 1940, il prend le commandement du 74, la fin de la Bataille d'Angleterre, son total personnel s'élève à 14 victoires confirmées. Il est reconnu pour ses talents de fin tacticien et le Fighter Command diffuse largement ses fameuses lois du combat aérien, baptisées Ten Rules of Air Fighting.
En mars 1941, il commande le Wing de Biggin Hill, puis il commandera un moment le 145 (Free French) Wing. Il quitte la première ligne en juillet 1944.
I est crédité de 27 victoires seul et 7 en participation, ce qui en fait le plus grand as du Fighter Command. Il décède des suites de la maladie de Parkinson, en 1963.
Il tire son surnom de « Marin » de son passage comme jeune officier au sein d'une compagnie maritime.
Sailor Malan

Al Deerre

Alan Christopher Deere
Alan Christopher Deere naît en Nouvelle-Zélande, en 1917. Il s'engage dans la RAF en 1937 et rejoint le N° 54 Squadron. Le 23 mai 1940, il remporte la première victoire officielle du Spitfire. La DFC l'attend pour ses 8 victoires revendiquées au-dessus de Dunkerque.
La Bataille d'Angleterre lui offre de nouvelles opportunités d'augmenter son score, qui s'élève à 14 victoires (dont une en collaboration) à la fin de celle-ci. Il est abattu deux fois et est impliqué dans une collision avec un Bf 109. Il reçoit une bar à sa DFC en novembre. Comme Malan, il commandera par la suite le Wing de Biggin Hill et celui des Français libres (145). Il poursuivra sa carrière au sein de la RAF après la guerre. La citation de son DSO fait état de 19 victoires (dont une en participation).